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Conceptrice et animatrice de formation sur mesure

Pourquoi former vos managers au management  ?

Se former est nécessaire pour être ou rester un manager agile et inspirant. C'est aussi se préserver, prendre soin de soi en tant que personne pour mieux accompagner l'équipe dont on a la responsabilité.  Aujourd'hui, comprendre et gérer des relations humaines est indispensable. Les managers évoluent dans des environnements inter reliés, la part de la transversalité évolue et peut complexifier les relations. Les managers sont amenés à animer des équipes au sein desquelles évoluent des collaborateurs à la personnalité différente, de plus les valeurs travail évoluent. Pour obtenir la meilleure performance de ses équipes, la connaissance des facteurs humains est un atout fondamental. Déceler et activer les motivations profondes de chaque collaborateur, savoir gérer les tensions et les animosités, les peurs et les découragements, transformer les exigences en objectifs atteignables, animer des réunions dynamisantes, accompagner le développement des compétences, insuffler la vision et les missions afin de donner du sens à l'action... sont des aptitudes à acquérir.

En fonction de vos besoins et du thème que vous aurez défini, je vous propose une intervention sur mesure :

  • d’un, deux, trois ....jours consécutifs
  • ou un parcours de formation permettant des rendez-vous réguliers avec un groupe constitué. Ainsi, les participants peuvent se poser, tester, ancrer de nouvelles habitudes et compétences et développer de nouveaux comportements. C’est une invitation au changement, la 1ère étape d’un processus d’apprentissage pouvant se combiner avec de l’accompagnement individuel. Ces parcours sont intéressants pour les formations à destination des managers.

Quelques thématiques : 

  • Développement de la posture managériale
  • Mieux comprendre pour mieux prévenir le stress pour soi et ses collaborateurs
  • L'intelligence adaptative : 6 clés pour stimuler le potentiel 
  • Leadership et développement des "soft skill"
  • Identifier et manager les talents de chaque collaborateur 

Ça m’intéresse !

Mais aussi des ateliers participatifs !!

Au carrefour de la formation et du coaching d'équipe, je vous propose des ateliers participatifs pour créer ou recréer du lien au sein des équipes !

L'objectif ?

Offrir une parenthèse le temps d'une journée ou demi-journée entre managers ou entre le manager et son équipe pour faire une pause créative et récréative. Aujoud'hui, le quotidien, les rythmes, les relations sont heurtés par l'urgence et le changement permanent. Organiser un atelier participatif, c'est l'occasion de prendre soin de soi et de ses équipes.

Se poser pour réflechir ensemble en générant une nouvelle dynamique, en expérimentant un moment créatif et convivial. Tout en apprenant à se (re)connecter à ce qui met en énergie et à développer son intelligence adaptative.

 

ça m'intéresse !

Mais aussi des ateliers participatifs !!

Une posture de coach pour animer des formations

Une posture de coach pour animer des formations

J'utilise pleinement ma posture et mes compétences de coach dans l'animation des formations et des ateliers.

Pour que chacun trouve sa place et vive pleinement la formation :

  • Questionner en amont pour mobiliser les futurs participants
  • Cadrer pour ouvrir : coconstruction d'un cadre rassurant qui permette à chacun de s'engager en confiance
  • Inclure : vivre un processus d'inclusion afin de créer des liens, libérer les énergies positives, mettre en ouverture
  • Partager et expérimenter : en testant et vivant de nouvelles approches
  • Faire des liens  : avec la théorie, les nouveaux concepts 
  • Se mettre en action : au travers des jeux de roles, des jeux et approches décalées et créatives qui interpellent et favorisent prise de conscience et nouveaux ancrages
  • Rédiger et s'engager : sur un plan d'actions... 

Associée aux techniques du coaching, la formation action permet de développer et renforcer les savoir-faire et savoir-être.

Une pédagogie active

Des formations : 

  • Interactives : laissant une large part à la pratique et aux échanges en binome, trinome ... 
  • Réalistes et concrètes : en lien avec le quotidien et contexte professionnels des participants
  • Ludiques : apprendre par le jeu est avant tout une manière d'engager les participants par l'intermédiaire d'une expérience positive
  • Expérientelles : vivre des expériences pour faire plus facilement des liens concrets avec la théorie et les concepts proposés...
Une pédagogie active
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